Projet Groupe 8

Noms : Julien Violet, Loup Breniere, Théo Carron, Maxime Vinchon

Synopsis : 

Dans un monde en proie aux ténèbres, trois courageux aventuriers décident de venir en aide à la population. Qui sont ils, et qu’elles sont leurs raisons? Est ce le destin du monde qui se joue, ou une simple partie de jeu?

Scénario :

Raccourcis utilisé:

-Dans les dialogues: MJ=Maitre du Jeu, V=Voleur, M=Mage, G=Guerrier

-Dans le reste: V=Virtuel, R=Réel, Roll20=Lancer un dé à 20 face

  • Virtuel

Introduction parlée : «Dans des temps reculés, de sombres forces envahissent la comté de Valefor. Excédés et incapables de se défendre contre un horrible golem, les habitants d’un petit village promettent une récompense à qui leur viendra en aide. Quelques temps plus tard, une équipe de courageux aventuriers décident de relever le défi. Après avoir traversé de nombreux territoires, tous plus dangereux les uns que les autres, et affronté des hordes d’ennemis, ils arrivent enfin dans l’antre du Golem. »

Animation de combat courte entre les PJs et le monstre.

  • Réel

Maitre du Jeu : « Bon ok, vous êtes arrivés dans la salle du boss. Il est gigantesque, vraiment monstrueux et il vous regarde d’un air mauvais. Qu’est-ce que vous faites ? »

Voleur : « J’essaie de me faufiler derrière lui, j’attends que les autres le distraient. »

MJ : « Ok, on va voir ce que font les autres. »

Guerrier : «Je charge !!! »

MJ : « Ok, fais un jet ? »

*Roll20*14

  • V

Animation de charge du guerrier

  • R

MJ : « Ok, et donc après cette action subtile, que fait le mage ? »

Mage : « Je lui balance une bonne boule de feu ! »

MJ : « Fais un jet ! »

*Roll20* 16

  • V

Animation de boule de feu du mage

  • R

MJ : « Bon clairement là il est bien distrait. Tu veux toujours tenté quelque chose ? »

V : « Ouaip, je sors de ma cachette et je lui mets un bon coup dans le …dos ! »

MJ : « Ok, fait un jet alors ! »

  • V
  • *Roll20

Animation de jet de dés, coup critique, puis animation de backstab du voleur

  • R

MJ : « Bon là clairement il a pris cher. Il s’écroule dans un grand bruit. »

M&G : « JE FONCE SUR LE COFFRE ! »

Petit moment de silence.

M : « Bah non, le butin est pour moi »

G : « Pourquoi pour toi ? J’ai pris tous les coups. »

M : « Moui enfin la boule de feu est pas gratuite ! »

G : « Oui mais mon épée est tordue, je vais devoir payer pour la faire réparer ! »

M : « Elle se serait pas tordue si t’avais chargé un golem de pierre ! »

G : « Et on l’aurait tué comment si je l’avais pas chargé, hein ? »

M : « Avec plus de boules de feu ! »

G : « De toute façon je cours plus vite toi, donc le coffre est à moi. »

M : « Non, il est à moi ! »

G : « NON, A MOI ! »

M : « A MOI ! »

G : « A moi ! »

Et ainsi de suite, avec alternance R/V

V : « Euh, ils font pas gaffe à moi là si ? »

MJ : « Ah bah là non. »

V : « Ah bah dans ce cas… »

  • V

Le voleur chope le loot pendant que les deux autres s’engueulent.

  • R

G : « A MOI ! »

M : « A m… ! Eh mais il se tire avec le butin ! Tu t’en tireras pas comme ça, javelot de glace ! »

MJ : « Fais un jet ? »

*ECHEC CRITIQUE*

M : « Je rate mon sort ? »

MJ : « Nope. »

M : « Je rate le voleur ? »

MJ : « Ouaip. Par contre t’as pas raté le coffre. Oh, et le mur. »

G : « Comment ça le mur ? »

MJ : « Le truc qui soutient le plafond, qui du coup s’effondre sur vos têtes ! »

M&VG : « Oh sérieux ? »

  • V

Animation d’éboulement+bruitage+plouf

V: « Oh mais c’est tout humide, c’est dégueu ! »

Outro : « Nos aventuriers parviendront ils à traverser les égouts de emplis de morts vivants en tout genre ? Vous le découvrirez lors de la prochaine partie ! »

 

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