Projet Groupe 5

Noms: David Thery-Bulla; Antoine Morrier, Guillaume Jacquin

Synopsis: Le personnage principale parcours l’histoire de cinémas. Que lui réservera ce chemin?

Scénario: 

Scène 1: Le personnage se réveil sur un banc et décide de partir à l’aventure (ce passage est d’abord une succession de photo puis passe en film noir et blanc muet par nécessité du mouvement)

Scène 2: Le personnage arrive dans un amphi de cours et trouve un pupitre muni d’un micro, le film devient parlant.

Scène 3: Le personnage arrive dans une pièce et trouve des tubes de couleur, permettant ainsi au film de passer en couleur.

Scène 4: Le personnage arrive dans une salle contenant une télé allumée, il veut changer de chaîne mais le micro est hors du cadre, il pousse donc les bords pour l’atteindre, passage au format 16/9

Scène 5: Le personnage arrive à une intersection, l’un des chemins est indiqué comme plus facile, c’est donc celui qu’il emprunte.

Scène 6: Ce chemin est celui des blockbusters, le personnage est effrayé par la surcharge d’effets spéciaux et fait donc demi-tour et emprunte l’autre chemin.

Scène 7: Le second chemin (celui des films d’auteurs) est un labyrinthe (car ce genre est très hétéroclite) que le personnage parcours donc.

Scène 8: Le personnage sors du labyrinthe et s’aperçoit qu’il lui reste un long chemin à parcourir: le cinémas du futur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *