Projet 42 : Raoul, Dede, François

Synopsis :

Un astronaute en vaisseau s’écrase à cause d’une collision avec un astéroïde. Son vaisseau explose, le projetant dans l’espace. Il doit atteindre sa balise de détresse, qui clignote en rouge. Il se déplace à l’aide d’un jetpack mais une créature vole sa balise. Arrivera-t-il à la récupérer ?

Animation 2D en stop motion avec des Lego.

Scénario :

Situation initiale : L’astronaute est dans son vaisseau, tout se passe bien, il voyage dans l’espace.

Élément perturbateur : Son vaisseau heurte un astéroïde pour une raison inconnue et commence à voler en éclats. L’astronaute se retrouve projeté au loin.

Péripétie 1 : Il se cogne contre un astéroïde, finit par reprendre ses esprits et active son jetpack pour se diriger vers la balise, qu’il a en vue.

Péripétie 2 : Une créature surgit de nulle part et vole la balise. L’astronaute tente de la poursuivre, mais son jetpack dysfonctionne à cause du choc. Il crie mais dans l’espace, personne ne vous entend. Il a donc l’idée de lancer son jetpack dans la direction opposée pour se propulser.

Péripétie 3 : Il rattrape la créature qui lui demande via un panneau comment il a fait pour s’écraser contre l’astéroïde. – Flashback – Il se remémore la scène : on apprend qu’il était en train de s’ennuyer et n’a pas fait attention. Il répond qu’il ne sait pas.

Péripétie 4 : Il active la balise qui clignote de plus en plus vite et émet de la lumière en continu. Il a atteint son objectif, il se sent sauvé. Puis on le voit paniquer et tenter d’activer son jetpack, qu’il n’a plus. La créature s’enfuit.

Élément de résolution : Un astéroïde le percute. On constate sa mort parce que son casque flotte dans l’espace. Apparition d’un message moralisateur « Il faut regarder à droite et à gauche avant de traverser l’espace ».

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *