Projet 4 : Meriem, Eduardo, Alexandre H

Synopsis :

Une journée normale de trois étudiants laissant libre cours à leur imagination mais restreints par les obligations de leur quotidien jusqu’à la rencontre de leur créativité et de leur imagination qui aboutira en un projet donnant vie à leurs idées.

Scénario :

 

scène 1 :

Meriem se prépare pour entamer sa journée, un peu pressée : prend son sac, ses clés …

Avant de partir, elle revient pour ouvrir son volet et là son imagination se met en marche au moment ou elle regarde à travers de sa fenêtre (animer des lettres)

On sort par la fenêtre pour changer de plan. (fondu au blanc)

scène 2 :

Plan sur le réveil, plan sur Alex qui se réveille et qui s’assied sur son lit. En se frottant les yeux, on voit des idées qui commencent à prendre forme autour de sa tête ( des jets d’ondes lumineuses qui sortent de sa tête). Ensuite il regarde en face de lui.

-> on change de plan (fondu au blanc).

scène 3 :

Ed marche devant le foyer en direction du Forum. Il s’arrête pour regarder la fresque puis continue et s’arrête à nouveau. Gros plan sur la fresque qui s’anime (correspond à ses idées qui prennent forme, des formes en couleurs, animées). Ici, une personne l’interpelle parce qu’il faut partir. Nouveau plan sur la fresque qui redevient normal et on voit Ed partir parce qu’il faut entamer sa journée…

scène 4 :

Meriem entrain de lire un bouquin dans la médiathèque, regarde par la fenêtre et là les lettres du bouquin s’animent : c’est son imagination se remet en marche. Mais elle regarde sa montre, il est temps de retourner à la réalité ! (les lettres tombent ?)

scène 5 :

Alex se lève et se dirige vers la salle de bain (des fils lumineux le suivront qui représenteront un mot qui essaye de se former). Une fois dans la salle de bain, il se lave le visage et plus rien -> il est temps de commencer la journée ! Il prend son sac et sort.

scène 6 :

Eduardo est en amphi mais il est totalement perdu dans ses pensées (animation autour de sa tête pour caractériser les pensées, des formes en couleurs encore). La fin du cours met fin à son fil de pensée !

scène 7 : scène final

Les trois personnages se retrouvent.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *