Projet 3 : Quentin, Tuan, Vincent, Sébastien

Synopsis :

Mario, suite à la consommation d’un champignon étrange, se retrouve plongé au cœur d’un monde en 3D, alors que lui-même reste en 2D. Il devra faire face à de nouveaux obstacles et tirer avantage de son état pour terminer ce niveau.

Scénario :

– Perso 2D de Mario dans un monde 2D de Mario au début : comme dans le jeu, il sort d’un tunnel, il récupère 2-3 pièces puis s’arrête devant le champignon.

(Scène identique au premier niveau d’un jeu Mario, caméra fixe durant la scène)

– Déclencheur : prise de champignon d’une couleur étrange.

(Champignon classique mais de couleur violette)

(Il tombe dessus, temps d’arrêt, bulle de texte « !? » petit temps d’arrêt (hésitation) puis il prend le champignon. Transformation du monde un peu à la manière d’une prise de champi dans le jeu (tremblements, vibrations))

After effect : Transformation du monde

(Zoom progressif sur Mario, textures en fond qui prennent de la perspective 3D puis mouvement de rotation de la caméra : on voit bien que le perso est en 2D, donc plat, et que le décor prend de la perspective ; sur un tour complet du personnage)

(Dézoom progressif pendant la rotation!)

– « Achievement unlocked » + « Secret mission unlocked »

Première : Apparition des achivement en slide sur un bord d’écran (xBox/Steam)

(Apparition des message dans un cadre typé jeux vidéo, en pop-up. Le message s’écrit au fur et à mesure sur 3 secondes)

–  Mission secrète : trouver le gâteau magique et arriver au chateau.

Première : Affichage du texte mot par mot

(Un personnage secondaire (Bowser en riant, ou faire parler la caméra sur le nuage!) apparait, vue de 3/4 arrière par rapport à Mario, lui parle puis continue son chemin ou Mario recoit les instructions de la caméra, qui vient ensuite se place en vue 3/4 arrière derrière lui pour faire la transition avec le premier obstacle : on a une vue à la 3ème personne ~)

(Durant la conversation, on voit le chateau au loin en arrière plan sur la droite, avec un chemin sinueux qui semble y mener –> cohérence avec le fait que Mario se déplace vers la droite de l’image)

– Obstacles : 2 obstacles  (1 scène par obstacle)

à 2D gênante : doit sautiller pour se décaler car le passage est en 3D donc il se prend un mur sinon (non aligné avec le tunnel..)

(On voit Mario arriver devant le tunnel, en vue 2D, et être bloqué alors que l’animation montre qu’il continue de marcher. Il avance/recule 2-3 fois, puis une bulle « !? » apparait. Petit temps puis une ampoule apparait pour dire qu’il a une idée. Transition caméra 2D à vue 3/4 arrière avec plan assez large pour voir le tunnel également. Il se décale alors et rentre)

à 2D avantageuse : tirs de canon en 3D mais comme il est en 2D, il esquive les missiles façon Matrix.

After effect : Effet des ondes sur les missiles pendant le bullet time

(plusieurs vues pour cette scène, de coté au début du bullet time,où on peut voir alors la configuration dangereuse pour Mario et un message de warning (avec un « ! » dessus) qui clignote pour indiquer que c’est mal barré, que Mario n’est pas censé en réchapper. Puis de derrière pour voir Mario passer entre les rockets sans problème grâce à sa forme 2D. Il se remet ensuite tout droit)

– Il trouve le gâteau, du coup le monde revient en 2D et lui permet de trouver le drapeau de fin de niveau qui était inaccessible en 3D sinon.

(Vue 3ème personne (tjs en décalée pour voir un peu de profondeur de Mario) qui arrive devant le gâteau. Changement d’angle de la camera qui se met en plan large de profil de manière à voir Mario devant le gâteau, avec en fond le château inaccessible)

(Mario prend le gateau, et on repasse en vue totalement de profil 2D, et le chateau s’aligne sur le plan 2D –> il devient donc accessible et Mario finit le niveau comme dans le jeu)

– Fin, sortie de télévision où un vrai joueur était en train de jouer à Mario (musique et fin de niveau classique avec le drapeau)

(Dézoom à partir de l’écran, qui révèle l’écran de télé et la console. Dézoom en vue subjective du joueur jusqu’à voir les mains du joueurs sur la manette. Plan sur le joueur qui a l’air de n’avoir rien compris au niveau : il a subit le jeu)

(Ecran noir, puis écran de transition de niveau de Mario pour soutenir le générique de fin)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *