Projet 1 :Selma, Adrien, Laurent, Thibaut

Synopsis:

L’histoire débute avec un homme qui dessine un personnage. Interrompu dans son dessin, il quitte la pièce. En son absence, le personnage dessiné prend vie. Lorsque le dessinateur souhaite finir son œuvre, il se rend compte qu’elle s’est complétée toute seule…

Scénario:

Scène d’ouverture: Un homme dessine dans son bureau.

Un homme dessine dans son bureau mais est interrompu par une sonnerie. Il abandonne donc son dessin et quitte la pièce.

Scène 1: Le dessin prend vie

La caméra reste dans la pièce et zoome sur le personnage dessiné. Il s’agit d’un homme sur une piste d’athlétisme. Le personnage prend alors vie.

Morphing dessin-photo: le personnage devient réel.

Scène 2: Premier entraînement laborieux

On voit le personnage s’entraîner sur une piste d’athlétisme. On comprend qu’il est mauvais en course.

Scène 3: Entraînement intensif et progression

L’homme se motive par son échec et commence à s’entraîner durement: montée de marches, haltères, squat, presse oblique, pompes, abdominaux, lest. On le voit commencer de zéro et s’améliorer un peu.

Scène 4: Le sportif se blesse

Lors d’un entraînement, le sportif se blesse et doit quasiment repartir du début.

Scène 5: Reprise de l’entraînement

On le voit s’entraîner de la même façon que dans la scène 3 sauf que cette fois-ci il est beaucoup plus fort et mieux entraîné. On comprend qu’il a atteint un très bon niveau.

Scène 6: Une première course

Le personnage concourt lors d’une course face à différents adversaires. Il gagne facilement. Il est devenu un grand sportif.

Scène 7: De nombreuses victoires

On voit le sportif gagner de nombreuses courses (écran divisé en plusieurs parties).

VERSION n°1
Fondu ? Flou?

Scène finale

Le dessinateur revient dans son bureau pour finir son dessin. Il s’aperçoit avec étonnement que son dessin s’est modifié: on voit désormais le personnage initial, premier sur un podium face à Bolt et Blake.

VERSION n°2
On zoome sur une victoire en particulier. On fait un gros plan sur le sportif qui a les bras levés en signe de victoire.

Scène finale

La photographie devient peu à peu un dessin. En dé-zoomant on se rend compte qu’il s’agit du dessin initial. Il s’agit désormais du personnage, premier sur un podium face à Bolt et Blake. Le dessinateur revient pour achever son oeuvre et se rend compte avec étonnement qu’elle s’est modifiée toute seule.


Storyboard:

Scène d’ouverture: Un homme dessine dans son bureau.

Plan 1: on voit l’homme de côté penché sur sa feuille en train de dessiner.
Plan 2: on cadre derrière son épaule sur la main qui dessine afin de voir le dessin. (…)
Une sonnerie vient interrompre le dessinateur.
Plan 3: retour sur le plan de départ. L’homme interrompt son dessin et se lève.
Plan 4: l’homme quitte la pièce.

Scène 1: Le dessin prend vie

Plan 1: morphing

Plan 2: le personnage jette son balai et sa veste et va sur la piste.

Scène 2: Premier entraînement laborieux

Plan 1: on voit le personnage de côté sur la piste prêt à courir.
Plan 2: on filme le personnage de côté et on le voit trébucher.
Plan 3: on le voit de face sur la ligne d’arrivée

Scène 3: Entraînement intensif et progression

Plan 1 : Personnage de face dans les starting-blocks (pieds/mollets, mains, yeux, visage)
Plan 2 : Corde à sauter, vue sur le sol, puis vue globale (pieds, poignets)
Plan 3 : Franchissement ligne arrivée de profil (ligne d’arrivée)
Plan 4 : Pompes face au coureur avec de plus en plus de facilité
Plan 5 : Franchissement ligne arrivée de face avec chrono dans un coin
Plan 6 : Abdos vue de profil avec de plus en plus de rapidité (ventre, on voit la tete aller et venir)
Plan 7 : Franchissement ligne arrivée de 45° avec chrono dans un coin
Plan 8 : Haltères vue sur le bras avec gonflement visible du bras (bras), squat, developpé couché (vue de la barre, vue dessus barre)
Plan 9 : Franchissement ligne arrivée de profil de l’autre côté avec chrono dans un coin

Scène 4: Le sportif se blesse

Plan 1 : Vue de côté sur la piste . Le sportif court seul, il accélère puis se redresse d’un coup en se tenant la cuisse, il sautille sur l’autre jambe et grimace. (cuisse, visage)
possibilité de faire un effet flash en noir et blanc au moment du claquage
Plan 2 : Plan de face à la sortie de la clinique. Le sportif sort de la clinique en béquilles.
Plan 3 : Plan de derrière le canapé. Le sportif regarde une course à la télé en se morfondant.

Scène 5: Reprise de l’entraînement

Reprise des plans de la scène 3 avec encore amélioration
Alterner les plans de victoires de la scène 7 avec ceux de cette scène

Plan 1 : Corde à sauter, vue sur le sol, puis vue globale (gros plan sur les pieds, poignets)
Plan 2 : Pompes face au coureur avec de plus en plus de facilité
Plan 3 : Abdos vue de profil avec de plus en plus de rapidité
Plan 4 : Haltères vue sur le bras avec gonflement visible du bras
Plan 5 : Vue de profil sur la piste. Talons-fesse, montées de genoux, pas chassés.
Transition avec la première course

Scène 6: Une première course

Plan 1 : Vue de face sur la piste. Léger bruit de foule. Notre sportif avec un dossard est encadré de 2 autres coureurs avec des dossards. (vue de derrière)
Plan 2 : Vue de face où on les voit courir un peu
Plan 3 : Vue de profil de la ligne d’arrivée où on voit le sportif gagner de justesse.

Scène 7: De nombreuses victoires

Plusieurs plans de franchissement de ligne d’arrivée avec célébrations.

Scène finale

A definir

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *