Projet Wasteland

Equipe

MAALMI Oussama, RAMBOUR Clément, REMY Thibaut, SMAGGHE Thomas

Synopsis

Un vieil homme, John, se rend dans un village abandonné pour se remémorer son passé. Des souvenirs de sa vie d’antan l’attendaient là bas toutes ces années: sa femme, sa vie de gérant de bar, sa jeunesse … Il s’amuse à les contempler au risque de s’y perdre.

 

Scénario

Le personnage principal, John, un homme usé et vieilli, se rend dans un village, abandonné et où la nature a repris ses droits. Ce vieil homme se rend dans le bar qui lui appartenait, semblant chercher quelque chose ou quelqu’un. Il regarde un peu aux alentours, l’air nostalgique et finit par trouver par terre une photographie, usée par le temps, dont il se saisit. Nous rentrons alors à l’intérieur de cette photo qui s’anime soudain. Cette photo représente John et sa femme devant leur bar à une époque où notre personnage, encore jeune, semble s’épanouir et vivre heureux: Le village n’est pas abandonné, il fait beau, il y règne une ambiance assez chaleureuse. Notre couple rentre alors dans le bar pour un dîner aux chandelles, ils se servent à boire, ils trinquent, l’image est capturée. (Il s’agit d’une deuxième photo par terre que le personnage n’a pas remarqué) et nous retournons dans le présent. tout ce temps notre personnage était en train de contempler la première photo. Une main tape soudain dans le dos de notre personnage. Il se retourne et reconnait sa femme. Il tente alors de l’enlacer, mais celle-ci se dérobe sous ses bras, comme du sable glissant d’une main. Nous comprenons alors qu’elle est décédée. L’homme regarde alors ses propres mains, qui se transforment elles aussi en sable, signifiant qu’il disparaît à son tour. Les cendres des deux personnages sortent alors lentement du bar puis s’envolent et disparaissent dans le ciel.

 

Storyboard

 

1-1- Titre du projet, inscrit sur une pancarte.

1-2- Dé-zoom, on découvre le village abandonné et John

1-3- John avance.

1-4- Il continue d’avancer.

1-5- Changement de plan, nous voyons le bar dans lequel John travaillait

1-6 – Il rentre dans le bar.

2-1 – John est rentré dans le bar, il cherche autour de lui, il aperçoit une photo sur la table

2-2 Il s’approche de la table et prend la photo dans ses mains

2-3 Nous voyons un plan rapproché des mains de John tenant la photo, la caméra zoome

3-1 Les amoureux dont devant le bar, ils posent

3-2 Zoom sur eux

3-3 Changement de plan, on se retrouve à l’intérieur du bar, les amoureux dînent aux chandelles

3-4 Changement de plan, les amoureux mangent et ont tout l’air d’être heureux

 

 

Note d’intention

 

Notre projet se base essentiellement sur le sujet de la nostalgie et de la vieillesse. De par le village abandonné, le personnage vieux et usé, cherchant par ses petits moyens sa bien aimée, nous voulons faire transparaître un sentiment d’abandon, de solitude mais aussi de fatalité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *