Projet 2 -2012: No way to escape

Equipe :

Paul BERNIER, Sophie BUDA

Synopsis :

Le personnage est chez lui, devant sa télé où défilent des publicités. Il en a assez et décide de sortir prendre l’air. Mais impossible d’échapper aux publicités, elles sont omniprésentes dans l’environnement urbain et envahissent complètement son champ de vision. La seule issue possible : faire ce que les pubs l’incitent à faire et commencer à consommer.

Technologie : monde 3D en VRML dans lequel le joueur peut se déplacer et interagir avec certains objets. Pubs 2D réalisées avec photoshop.

Scénario:

Scène 1 : Vidéo d’une pub. On se recule et se rend compte qu’on était face à une télé qui diffuse des pubs en boucle. On est dans le salon de notre maison.

Scène 2 : Pour échapper aux pubs on se dirige vers la porte de sortie, on passe devant la radio allumée qui diffuse encore des pubs.

Scène 3 : On sort de la maison, on se promène dans la rue. Musique bucolique, on pense s’être débarrassé des pubs. En fait, dès que l’on veut s’éloigner de la maison, des panneaux de pubs nous tombent devant le nez et nous barrent la route.
Scène 4 : Les panneaux empêchent toute évasion, ils forment un chemin direct vers le super marché, temple de la consommation, unique issue : on est condamné à s’y rendre et consommer. En cliquant sur la porte du supermarché : « GAME OVER, vous avez succombé à la société de consommation »

Storyboard :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *