Groupe 6 – desgranges/durand/kamami/ouanounou – projet colatos

IamLegendreI am LagendreGeorges Kamami, Jérémy Ouanounou, Jean-Marie Durand, Adrien Desgranges

Synopsis: I am Legendre

Nous sommes en 2012. Le dernier homme sur Terre vit des aventures étonnantes suite à la disparition de la totalité de l’humanité après la commercialisation du Coca-Cola Mentos, qui s’est révélé mortel. Sa conscience lui autorise de faire des choses qu’il n’aurait faites s’il restait d’autres humains et toutes ses habitudes sont perturbées.

Scénario

En 2012, au sein de l’INT. Le personnage principal va du foyer au forum. On voit les standards de plans déserts (bouteille qui roule, affiche de soirée qui vole, papier qui flotte). Il arrive au forum. Il se plante devant une des télévisions. On voit le début de la publicité dans la télé puis la pub prend tout l’écran :

publicité :  acteur bright : avec le nouveau cola mentos, soyez désintégrés de plaisir
et là tuto pour désintégrer l’
acteur (http://www.videocopilot.net/tutorials/disintegration/)
zapping : flash info : présentatrice encore plus bright : avis à la population : ne consommez pas de cc mentos, il est effectivement mortel, 99,999% de la population décimée.
sans transition, du nouveau dans la campagne bde de l’INT, la liste eXtase a encore perdu cette année. Il faut croire qu’à l’int, on n’aime pas, mais alors vraiment pas le comique de répétition.

On repart dans le forum, le perso principal regarde sa montre et fonce en cours. arrivé là-bas, il espère que le prof ne sera pas là : « oh la la, j’ai pas fait ma présentation d’anglais. tic tac tic tac (plan montre qui tourne en accéléré). et toooooooooop, putain ca fait 15 min, il est pas là, ca fait trop plaisir, je suis sûr il est mort ce con. »

Il retourne au forum, tuto qui fait descendre la caméra à travers le sol jusqu’au parking (http://www.videocopilot.net/tutorial/submerged/), il prend sa voiture, arrive devant le U2, une voiture le bloque. c’est celle de son ami.

plan sur le téléphone
« bonjour vous êtes bien sur le répondeur de Michel Jaimpalébul, veuillez laissez un message et je vous rappellerai, si je ne suis pas mort bien entendu, ahahahaha »
« ouais michel, c’est jean-luc Legendre

titre 3D « I am Legendre » même texture et police que pour le film I am Legend

« dis moi est ce que tu pourrais venir bouger ton tas de ferraille stp, nan parce que là tu saoules vraiment »

finalement il sort de sa voiture, prend une bouteille de cc mentos ( « c’est a cause de ca que tout est arrivé ») qu’il pose sur l’autre voiture, il tombe bêtement, la bouteille saute et tourne au ralenti et finit sa course dans sa bouche et il meurt ainsi.

Note d’intention

la conscience est en dessin animé. le titre est en 3Ds max. le format de la vidéo est le teaser d’un film ou éventuellement un court métrage.

http://www.videocopilot.net/tutorials/meteor_crash_ae_p2/

Storyboard

Film

[flv]http://www-test.int-evry.fr/ima4505/wp-content/uploads/2010/04/IamLegendre.flv[/flv] IamLegendre

One comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *