Groupe 3 : Pluton contre-attaque

Pierre Lardenois, Vincent Maurice, Said Youssef

Synopsis :

Un plutonien entame sa journée de façon banale, observe la terre de sa planète grâce à une  infrastructure futuriste. Il lit sur un écran géant :  » avis des scientifiques : Pluton n’est pas une planète ! « . Furieux, il décide de détruire la planète terre. Il conçoit une première bombe colossale, mais dont l’effet est ridicule : l’impressionnante explosion attendue n’est en fait qu’une minuscule étincelle dans le ciel ; les terriens croient à un feu d’artifice et s’en amusent. Hors de lui, l’extra-terrestre élabore une seconde arme…qui finit par se retourner contre lui.

Scénario

Après un court voyage dans le vide sidéral, nous nous retrouvons plongés au cœur de notre système solaire. Le regard de la caméra s’éloigne progressivement du centre du système solaire et, après une petite virée parmi les planètes les plus reconnaissables, celui-ci fini par se focaliser sur la planète la plus éloignée. Nous entamons alors un survol de plus en plus rapproché de cet astre (nous reconnaissons qu’il s’agit de Pluton). Nous finissons par assister à un levé de soleil sur ce qui semble être un petit observatoire perché sur une des nombreuses collines de cette planète (planète de type lunaire : quasi-désertique, constituée de cratères et de bosses)
Le bâtiment en premier plan, nous entendons une sonnerie retentir.
Une fois à l’intérieur, nous réalisons que le son provient d’un réveil et que cet observatoire est en fait le logis d’un extraterrestre. Celui-ci éteint son réveil et se hisse de son lit d’un air léthargique. Il semble commencer sa journée de façon habituelle. Sa chambre comprend un lit et une table basse (de type classique) sur laquelle est le réveil, et le mur est recouvert de plusieurs écrans, ressemblant à un poste de commande. Son t-shirt « I love Pluto » ne laisse aucun doute : nous sommes bien sur Pluton.
Il s’empare d’une télécommande dont les différentes touches correspondent aux différentes planètes de notre système scolaire, sélectionne la Terre (pour cette scène : un plan sur la tétécommande, avec un tentacule qui s’approche de la touche) . Les antennes paraboliques de l’observatoire se braquent alors sur la planète qui apparait alors sur un des écrans.(description de l’écran : subdivisé en fenêtres avec différentes prises de vue de la planète type google earth, avec au centre un carré dans lequel sont diffusées des séquences de film). Encore un peu endormi, l’extraterrestre commence à zapper entre les différents programmes télévisés émis depuis la Terre, plus ennuyeux les uns que les autres. Soudain, un flash info l’interpelle. C’est là qu’il apprend qu’aux dires des scientifiques terriens, Pluton n’est pas une planète.
Horrifié, puis énervé, l’extraterrestre, plongé dans une intense réflexion, semble préparer un plan pour se venger. Il s’empare alors d’une autre télécommande sur laquelle figurent les indications « arme1, arme2, arme3…. » et sélectionne l’arme 1. Un missile sort alors du toit de sa maison, et suit sa trajectoire en direction de la Terre avant d’exploser. Machiavéliquement enthousiaste, il se tourne vers un de ses moniteurs pour voir les dégâts causés. Il s’aperçoit que le missile n’a guère eu plus d’effet qu’un pétard mouillé : on voit sur son écran une foule d’humains amusés, en train d’admirer un feu d’artifice.
Il est hors de lui et sélectionne cette fois la deuxième arme. Un missile plus gros que le précédent sort à son tour du toit, se dirige vers la terre, mais au lieu de s’écraser sur cette dernière la contourne, rejoint son point de départ, et détruit Pluton.

Note d’intention

Storyboard

Film

[flv]http://www-test.int-evry.fr/ima4505/wp-content/uploads/2010/03/PlutonContreAttaque1.flv[/flv]

PlutonContreAttaque

One comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *