Scénario: projet Smertrios – Hanine

storyboard

hanine_clip

Présentation

Synopsis

Assise seule à la table d’un restaurant, une jeune femme plonge les yeux dans une rose. Elle se remémore avec nostalgie son glorieux passé de danseuse et le succès qu’elle a connu à Sidi Bou Said en Tunisie lorsque ses admirateurs lui lançaient des fleurs. Elle s’en souvient d’un en particulier qui l’avait rejointe un soir dans sa loge pour lui offrir un bouquet. Brusquement, des pas la tirent de sa rêverie. C’est ce même homme qui revient vers elle après tout ce temps.

Scénario

Titre du clip : Hanine (le passé ne serait-il jamais complètement perdu ?)

Une jeune fille est dans sa chambre, assise sur son lit. Elle feuillette un magasine d’un air rêveur et mélancolique. Son regard se pose sur la rose rouge posée dans un vase devant elle. Elle se souvient…

Ruelle de Sidi Bou Saïd…On reconnaît la jeune fille sur le poster d’un spectacle affiché sur le mur d’un théâtre.

Elle se revoit en train de danser sur la scène. Ce soir là, sa prestation de danse orientale avait connu un grand succès. Ses admirateurs enjoués et ravis lui lançaient des roses rouges qui retombaient gracieusement autour d’elle. Elle se rappelle en particulier d’un homme portant un chapeau, qui s’était approché de la scène et lui avait tendu une rose. Ce fut le début d’une histoire…

Des coups frappés à la porte la tirent de sa rêverie. On voit l’ombre d’un homme portant un chapeau lui tendant une rose rouge.

 

4 comments

  1. Si vous n’avez pas les images vidéo, il faut tourner très rapidement.
    Attention au timing, vous disposez de 30 secondes.
    La rose est-elle en animation ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *